Chalair s'envole pour la verte Érin
Dernière mise à jour : 17 avr.
Chalair, le transporteur régional siégeant à Carpiquet, en Normandie, reliera la Bretagne à l'Irlande dès juillet

Photo : Matteo Lamberts/Planespotters.net
Le 20 mars 2023, Chalair a annoncé sur son site Internet l'expansion du nombre de ses destinations à l'occasion de la saison estivale. C'est donc aussi à Kerry, dans le Sud-Ouest irlandais, que Chalair se posera, depuis Brest et Quimper.
Proposée tous les samedis entre le 1er juillet et le 2 septembre 2023, cette nouvelle ligne partira de Brest Bretagne (BES) à 8h00 (GMT +2) et fera escale à Quimper Bretagne (UIP) avant de se poser à 9h20 (GMT +1) à Kerry Airport (KIR). Pour les retours, les départs de KIR sont prévus à 9h55 (GMT +1) afin de pouvoir arriver à 12h30 (GMT +2) à UIP puis 13h30 à BES (GMT + 2).
Le vol aller portera le numéro CE2915 tandis que le vol retour sera appelé CE2916. La rotation s'effectuera en ATR72-500 (F-HAPL, qui a notamment volé sous la bannière HOP! d'Air France de 2013 à 2018), un appareil pouvant accueillir jusqu'à 70 passagers.

Photo : Chalair
Le site de Chalair affiche des allers simples aux alentours de 80€ pour une réservation « Eco », qui inclut un bagage en soute, un autre en cabine et une collation à bord, bien qu'elle ne permette ni de modifier la réservation ni d'en demander le remboursement en cas d'annulation par le passager. Une réservation « Flexible », quant à elle, vous le permettra pour environ 100€ de plus.
Amis bretons, Chalair vous ouvre les portes de l'Irlande Atlantique !
Sources : Chalair et Kerry Airport